ALLERGIES
SAISONNIÈRES OU ALIMENTAIRES?

Est-ce que votre chien ou votre chat souffre de démangeaisons incontrôlables? Avec l’arrivée du printemps, plusieurs humains et animaux ressentent des effets indésirables. Certains auront des symptômes seulement durant la saison de l’herbe à poux, tandis que d’autres seront plutôt affectés par des allergies alimentaires. 

IMAGE FOFRMAT BLOG 3

On reconnait facilement un animal souffrant d’allergies par ses symptômes. Il se gratte, se mordille, se lèche ou traîne son derrière par terre. Sa peau présente des rougeurs, de l’inflammation et des croûtes. Vous pourriez remarquer une perte de poils anormale ainsi que des pellicules. Tout ceci peut être accompagné par de la toux, des éternuements, des écoulements au niveau des yeux ou des problèmes digestifs comme de la diarrhée ou des vomissements. 

S’il est simple de diagnostiquer le problème, il est parfois plus difficile d’en découvrir la cause. Parmi les allergènes potentiels, on y retrouve certains aliments ainsi que des facteurs environnementaux tels que les piqûres d’insectes, des acariens, le pollen, etc.

Eventails de sacs BLOG OBT 1366x768 V1 2

S’il s’agit d’une allergie alimentaire, saviez-vous que nos recettes au poisson, à l’agneau, au canard, aux viandes rouges ainsi qu’à la chèvre sont sans risque de traces de poulet? Elles sont sécuritaires pour vos compagnons souffrant d’intolérance et/ou d’allergie à cette protéine! De plus, parmi la gamme de produits Oven-Baked Tradition, vous retrouverez une recette végétalienne. Cette nourriture, sans protéine animale, vous permettra de faire un protocole d’élimination tout en offrant des repas complets et équilibrés à votre chien. Cette méthode consiste à supprimer certains aliments de la diète de votre animal et d’en réintroduire graduellement, afin de déterminer l’allergène. 

IMAGE FOFRMAT BLOG 4 e1713185071662

Pour terminer, n’hésitez pas à contacter votre vétérinaire. Celui-ci pourra vous aider à déterminer les causes tout en prescrivant des médicaments à votre compagnon. Il s’agit habituellement d’antihistaminiques ou de corticostéroïdes, afin de soulager les démangeaisons et l’inflammation causée par les allergies.