Est-ce que les chats et
les chiens fêtent Noël?

Noël, c’est la fête de l’amour et du partage. Si vous avez la chance de posséder un animal de compagnie, vous savez qu’il est toujours prêt à vous donner de l’affection et qu’il est heureux de passer du temps en votre compagnie, peu importe votre humeur ou votre état d’esprit.

Récemment, le journal scientifique PLOS ONE dévoilait les résultats d’une étude qui démontrait que les propriétaires de chiens avaient eu plus de facilité à conserver un bon moral lors des premiers mois de la pandémie que ceux qui n’en possédaient pas. Ce résultat est loin de nous surprendre et une étude portant sur les chats aurait assurément démontré le même résultat. Vous serez d’accord avec nous, c’est vraiment merveilleux d’avoir des compagnons aussi généreux et loyaux. En fait, ils nous donnent tellement d’amour que parfois, on ne sait plus comment le leur rendre.

En cette période des fêtes, nous avons choisi de vous dévoiler la plus belle idée cadeau qui soit pour votre animal de compagnie!

iStock 497575176 2500

Puisqu’on parle de cadeau, il est naturel de se demander si les chiens et les chats apprécient Noël.

Pour notre part, nous sommes convaincus qu’ils adorent Noël! Comment pourrait-il en être autrement?

La maison est remplie d’odeurs que nos chats et nos chiens affectionnent par-dessus tout. Il faut dire qu’avec leur odorat superpuissant, ils sont bien placés pour apprécier les arômes réconfortants de la dinde cuite et le délicieux fumet des tourtières et pâtés qui s’échappent du four.  Il faut les voir rôder en cuisine, la truffe en l’air, pour comprendre qu’ils y sont fort sensibles. Mais pas question d’avoir l’esprit ailleurs, il faut faire preuve d’une attention particulière lors de la préparation de chacun des plats, sous peine d’avoir une mauvaise surprise car un coup de langue est si vite arrivé!

Heureusement, nous avons un truc imparable dans la poche de notre tablier : la bûche de Noël!

Naturellement, on ne parle pas de bûche de Noël en chocolat puisque cet aliment, au même titre que le poinsettia, est dangereux pour la santé de nos amis. Nous parlons ici de la bûche du temps des Fêtes Oven-Baked Tradition! Un délice que vous pouvez facilement réaliser par vous-même en laissant libre cours à votre inspiration.

Pour notre part, nous utilisons des pâtés à la dinde que nous sculptons en forme de bûche et en guise de finition, nous parsemons des gâteries au bacon sur le dessus. Certains d’entre vous nous avez fait part que nous pourrions nous contenter de mélanger ces deux ingrédients dans un bol et que notre animal n’y verrait que du feu. C’est vrai, mais il manquerait alors un ingrédient important : l’intention d’amour.

Vous ne devez pas oublier que nos petits compagnons sont sensibles à nos émotions. Pour eux, le moindre geste est important et même si cela peut vous sembler étrange à entendre, notre affection possède assurément une odeur qu’ils apprécient plus que tout au monde.

Ce qui nous ramène à notre sujet principal. Quel est le plus beau cadeau du monde?

iStock 1044927692 2500

Selon vous, quel article devrait remporter la palme de l’objet le plus précieux au monde?

Est-ce une nouvelle maison en laine pour votre chat?

Un nouveau lit en mousse mémoire pour pitou?

lit

Une nouvelle balle en cuir, peut-être?

balle en cuir chien

Ou un poisson dansant électronique?

poisson dansant

Le plus beau cadeau du monde, c’est vous, ou plutôt votre capacité à accorder du temps de qualité à votre petit compagnon.

Par vos caresses et vos mots doux, vous lui procurez un réconfort qu’il ne peut retrouver nulle part ailleurs et rien n’est plus important à ses yeux. Votre animal est là pour vous rappeler que la vie est merveilleusement simple et qu’il n’y a rien de plus beau que la complicité qui vous unit!

Toute notre équipe vous souhaite donc de merveilleux moments à redécouvrir votre ami, à enfouir votre nez dans son pelage, à vous promener à l’extérieur en sa compagnie et surtout, à vous émerveiller devant sa profonde gentillesse. Après tout, il n’existe pas d’êtres vivants plus « humains » que votre fidèle compagnon.

Merci de nous donner l’immense privilège de partager votre histoire.