Nos merveilleux
amis les animaux!

Ils nous font sourire avec leurs pitreries incessantes et ils sont dotés d’un sens de l’empathie exceptionnel. Il faut bien l’avouer : sans nos chiens et nos chats, notre vie serait bien moins drôle. Mais, fait intéressant, il semblerait que nos fidèles compagnons ont une incidence beaucoup plus prononcée sur notre santé mentale et physique que nous le supposions au départ…

obtblogue juillet 20202 resize

Voici donc quelques bienfaits de nos animaux sur notre santé :

  • Nos petits compagnons sont de vrais régulateurs d’humeur.

Eh oui! En plus de réduire notre stress et notre anxiété en abaissant le taux de cortisol dans notre organisme, ils boostent notre production de sérotonine.

Pour ceux d’entre vous qui ne le sauraient pas, la sérotonine est communément appelée l’ « hormone du bonheur ». Habituellement, cette hormone est stimulée par une alimentation appropriée et par une exposition prolongée à la lumière. Alors, quand on vous dit que votre animal est un vrai rayon de soleil, on exagère à peine!

Et ça, ça vaut bien une gâterie aux bouchées de bœuf!

  • Nos animaux augmentent la santé immunitaire de nos enfants.

Cela peut sembler farfelu à première vue, mais quand on y pense bien, cela a du sens. Les enfants qui grandissent en leur compagnie sont plus exposés aux bactéries et allergènes qui stimulent leur système immunitaire. Des études ont même démontré que ces enfants souffrent moins d’allergies que ceux qui ne possèdent pas de compagnons à quatre pattes.

  • Nos chiens nous donnent un cœur plus résistant, abaissent notre hypertension, réduisent notre taux de cholestérol et soulagent parfois les symptômes de l’arthrite.

Quel est le secret de leurs pouvoirs? Ils nous poussent à faire de l’activité physique! Raison de plus pour sortir pitou au moins 30 minutes par jour : on en ressort tous gagnants!

Et juste pour ça, votre chien devrait pouvoir se mériter un bon pâté de sanglier!

  • Nos chiens ont la capacité de détecter le cancer, de calmer l’hyperactivité et sont de plus en plus utilisés par les thérapeutes dans toutes sortes de situations.

Et ça, c’est sans parler du fait qu’ils font de superbes coussins chauffants personnels!

  • La « ronronthérapie »

Le ronronnement des chats est bénéfique pour lui-même… comme pour ceux qui l’entourent! En effet, certains chercheurs vont même jusqu’à suggérer que le chat émet ainsi des basses fréquences similaires aux ondes utilisées par les kinésithérapeutes et les orthopédistes pour soigner les fractures et accélérer la cicatrisation.

Rendu là, on n’ose pas imaginer tous les bienfaits que vous ressentez quand vous servez un de nos savoureux repas au poulet à votre chat!

obtblogue juillet 20203 resize

Oven-Baked Tradition : au service de vos familles!

Il va sans dire que, pour toutes ces raisons, nous éprouvons un profond respect pour vos animaux de compagnie. C’est d’ailleurs pourquoi nous prenons notre mission très au sérieux lorsque vient le temps de nourrir votre fidèle compagnon. Dans notre esprit, la santé de votre animal revêt une importance capitale, car elle est bien souvent liée au bonheur de votre famille.

Justement, grâce à notre procédé de cuisson au four, nous conservons une part importante des nutriments qui sont présents dans les aliments à l’état naturel. Ces sources d’énergie permettent à vos chiens et à vos chats de développer leurs facultés à leur plein potentiel tout en conservant un système digestif en santé. Qui plus est, tous les aliments qui entrent dans la conception de notre nourriture et de nos gâteries sont dénués d’agents de conservation.

Tout ça parce qu’on adore nourrir vos histoires de famille!