Un
nouveau compagnon?

dddd 3

Avez-vous une drôle d’envie de renouveau ?

Après les longs mois d’hiver froids et sombres, le printemps est synonyme de vie nouvelle. Porteur de joie et de bonne humeur, quoi de plus réjouissant que de noter les petits signes qui annoncent l’arrivée d’une nouvelle saison? Ça donne le goût de faire du changement, n’est-ce pas? Certaines personnes achètent une nouvelle voiture, renouvellent leur garde-robe ou encore décident d’adopter un chiot.

Si après mure réflexion vous choisissez d’accueillir chez vous une petite boule de poils, assurez-vous d’être fin prêt surtout si vous possédez déjà un chat à la maison. Voici 3 conseils pour bien intégrer le nouveau membre de votre famille.

1. L’environnement

Sans titre 1 2

Nous vous conseillons d’offrir plusieurs zones de hauteur possibles dans la maison pour votre félin. Il pourra ainsi s’enfuir du chien s’il en sent le besoin. De plus, mettez la nourriture et l’eau de votre chat sur un meuble en hauteur, ceci aura pour effet de créer un sentiment de sécurité pour le chat. Offrir plusieurs cachettes où seul le chat peut se faufiler et se mettre à l’abri du chien est aussi une bonne idée à prendre en compte.  Si vous êtes en mesure d’appliquer tous ces changements dans chaque pièce de la maison, ceci offrira un meilleur sentiment de sécurité à votre chat et il se sentira en confiance et plus enclin à explorer la maison facilement sachant qu’il a toujours une zone sécurisée.

2. Préparer l’arrivée du chien en amont.

regre 2

Comme pour tous les changements importants dans la vie d’un chat, par exemple, un déménagement, l’arrivée d’un conjoint, d’un enfant ou un changement dans les horaires de travail, il faut le préparer doucement, si possible plusieurs semaines à l’avance. Il est conseillé de commencer à habituer votre félin environ un mois d’avance. Vous pourrez donc commencer à habituer progressivement minou à l’odeur du futur nouveau membre de la famille. Achetez des jouets et de la nourriture pour votre chiot en plaçant le tout graduellement dans la maison. Votre chat pourra explorer, sentir et s’habituer à cette nouvelle vie.  Difficile pour vous de faire un choix éclairé sur une alimentation saine pour votre nouveau chiot? N’ayez crainte, on s’en occupe. Nous vous offrons une gamme de nourriture pour chiot naturelle et savoureuse.

3. La présentation

blogue1 2

Il est recommandé de ne jamais tenir le chat dans vos bras car il pourrait se sentir coincé et être plus anxieux. Il est déconseillé de placer le chat dans une cage de transport pour laisser le chiot le sentir puisque votre félin doit avoir de la place et des opportunités de fuite et de cachette. Il ne faut pas forcer les contacts entre les deux. Un chat calme se promènera avec la queue et la tête bien hautes. La patience est de mise, ceci peut prendre une ou plusieurs journées, parfois même plusieurs semaines.